Vous êtes ici : Accueil

Le lycée Louise Weiss est un lycée polyvalent implanté sur près de trois hectares de verdure avec à proximité un complexe sportif et la gare d’Achères du RER A. Proposant l’Education au Développement Durable dont il est labellisé au niveau 2, l’éco campus Louise Weiss offre aux jeunes un environnement propice aux apprentissages tourné vers les grands enjeux actuels.

Etablissement qui dispose d’une carte des formations variées au travers de ses trois filières : la filière générale, la filière technologique ST2S et la filière professionnelle ASSP concernant « les soins et les services à la personne ». Le lycée Louise Weiss dispense également les options Cinéma Audiovisuel, l’italien LV3, le latin et l’Euro Anglais. Il propose également l’enseignement d’exploration Santé Social en classe de seconde.

L’ensemble des personnels est attaché à la réussite de tous les élèves dans le cadre de « l’Ecole de la République, des Excellences et de la Bienveillance ». En plus de la scolarité classique, le lycée a développé un ensemble de dispositifs d’accompagnement pour permettre à chaque élève de trouver le chemin de la réussite aux examens et de se préparer avec ambition aux formations de l’enseignement supérieur. Ces derniers sont également encouragés à enrichir leur parcours personnel notamment au travers de la mobilité internationale et des échanges avec différents partenaires post-bac et du monde professionnel.

Je vous souhaite une bonne visite du site !

• Organisation rentrée 2020 - 9 juillet

• Lecture d’été Spécialité llcer Anglais 1re et Tle - 8 juillet

Deux œuvres intégrales sont prévues pour l’année 2020-2021 pour la spécialité LLCER Anglais en première, et deux autres en terminale. Noter : un seul livre à lire pendant l’été pour le niveau première. (...)
  • Vacances apprenantes été 2020 - 8 juillet

Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et ses opérateurs/partenaires vous proposent de nombreuses ressources pour vous accompagner dans la mise en place du dispositif Ecole ouverte  (...)
  • Projet avec les 1re Assp A - 6 juillet

Et vous qu’avez-vous fait pendant le confinement ? Avez vous appris des choses ? Mme SALEM et Mme LEBOUVIER ont posé la question aux élèves de la 1re ASSP A, et voilà le résultat.. « Les 1ASSP A ont un (...)
  • Fabrication des visières d’Oren - 5 juillet

Oren Tual élève de terminale L a été mis à l’honneur pour son investissement citoyen durant la phase de confinement. Il a fabriqué des visières avec son scan 3D pour les personnels soignants. Oren en (...)
  • Palmarès au festival de l’éducation du futur - 5 juillet

NOS ELEVES DE 2de E ET LEURS PROFESSEURS MIS A L’HONNEUR LORS DU FESTIVAL D’EDUCATION DU FUTUR PROJET FUSION JEUNESSE / UBIISOFT Ce mardi avait lieu le FEF, ou « Festival d’Education du (...)
  • Un beau palmarès au concours Jeune Historien - 5 juillet

L’ensemble de la communauté éducative est fière d’annoncer que quatre élèves de 2de B ont été récompensées suite à leur participation au Concours du Jeunes Historien des Yvelines. Il s’agit d’un concours (...)
  • Bienvenue aux nouveaux élèves ! - 4 juillet

Madame, monsieur, Chers parents, Chers nouveaux élèves, Votre enfant vient d’être affecté au lycée Louise Weiss en 2de Générale et technologique, en 2de professionnelle ASSP ou en première ST2S. (...)
  • Rentrée 2020 - 23 juin

Vous trouverez dans la rubrique INFOS PRATIQUES tous les renseignements pour la rentrée de septembre 2020.
  • Visite de Madame La Rectrice - 23 juin

Madame Charline Avenel est venue visiter le lycée Louise Weiss le vendredi 12 juin 2020. Visite de Mme Charline Avenel, Rectrice de l’Académie de Versailles, Chancelière des Universités au lycée le (...)

Derniers sites