Accueil > Lycéens > Association Sportive

Association Sportive

L’UNSS (l’Union National du Sport Scolaire) qu’est-ce que c’est ?

Un double objet : organiser et développer la pratique d’activités sportives et artistiques de toutes et tous et l’apprentissage de la vie associative par les élèves, avec au centre de l’action, les rencontres inter-établissements.

Ses 4 fonctions :

Un élément de culture.
Une fonction éducative.
Une fonction sociale.
Une fonction de santé publique.

Deux valeurs fondatrices :

PARTAGE
REUSSITE
Des activités physiques, sportives et artistiques Performance sportive et artistique
Des rencontres Victoires
D’une éthique Objectifs atteints
Des règles Parcours citoyen et de santé
Du plaisir
Du vivre ensemble

a) L’équipe pédagogique d’EPS
Au sein de l’établissement 3 professeurs d’EPS encadrent les élèves : le temps du midi, le mercredi après-midi et le soir.

• M. FONTAINE : secrétaire de l’AS
  • M. MASSON : trésorière de l’AS
  • M. KOTOV

b) Les installations sportives
Le complexe de la Petite Arche jouxte l’établissement et comporte 3 salles et un plateau d’athlétisme :

- 2 salles intérieures, un gymnase avec un mur d’escalade et une piste d’athlétisme.

c) La place de l’A.S. dans l’établissement
C’est un moyen pour les élèves de se défouler à travers une pratique de loisir, de perfectionnement ou de compétition. Chacun y trouve son compte dans un climat convivial et peut ainsi s’épanouir au sein de l’établissement.

d) Une licence à 25€ pour les élèves et 40€ pour les adultes.
La licence permet aux élèves de participer à tous les créneaux d’AS, mais aussi aux rencontres inter-établissements, aux compétitions et différents temps forts organisés dans l’année (ex : Raid des lycéens).

e) Pour l’inscription :
Vous avez besoin seulement de rendre la feuille d’inscription remplie ainsi que le paiement en chèque (à l’ordre : Association Sportive du lycée Louise Weiss), à votre professeur d’EPS.

N’hésitez pas à venir essayer !
Sportivement

L’équipe EPS