Vous êtes ici : Accueil > PRÉSENTATION > Vers l’éco-campus > Nouvelles et Ressources

• Retour des moutons ! - 28 avril

Le printemps est de retour au lycée et avec lui les moutons, qui sont revenus depuis ce lundi. En ces temps difficiles, nous avons la joie d’accueillir un nouvel agneau blanc, âgé tout juste d’un mois et demi. Ils ont hâte de vous revoir tous (à un mètre de distance les uns des autres bien évidemment) !

• Des dossiers pédagogiques pour engager des actions EDD - 2 mars

Ce dossier pédagogique vous propose des activités pour manipuler, se documenter et réfléchir en vue de développer des démarches éco-responsables dans votre établissement scolaire tout comme la goélette Tara le fait lors de ses expéditions.

• Le Reportage - 17 janvier

• L’article sur le site de la Région Ile-de-France - 17 janvier

• la rentrée vue par nos moutons d’Ouessant... - Novembre 2019

Tom Lacolle, Tristan Sabin et Grégoire Dessaignes ont réalisé ce court métrage « la rentrée vue par nos moutons d’Ouessant » dans le cadre de l’option Cinéma Audiovisuel.
    Le groupe Woodbell a composé la musique. Ce film a été présenté lors de l’inauguration de l’éco-campus.
    La Proviseure

• Départ des moutons aux vacances de la Toussaint. - Octobre 2019

Nos amis les moutons partent en vacances rejoindre leurs amis moutons chez l’éleveur ! Ils en profiteront de même pour se refaire une petite beauté.
    Profitez des derniers jours avec eux (sans en abuser bien évidemment), car à notre retour ils ne seront plus là. Ils reviendront en pleine forme au mois de mars, prêts à recommencer une année sans leur couche de laine !

• La rentrée des moutons en vidéo... - Octobre 2019

• Inauguration de l’Eco Campus du lycée Louise Weiss - Octobre 2019

Vendredi 27 septembre, le lycée Louise Weiss célébrait la Journée du Développement Durable. Tout a commencé tôt le matin lorsque nos chers lycéens ont été accueillis à l’entrée à 8h00 par les membres de la MDL et les éco-délégués pour la distribution de rubans verts, couleur emblématique du projet.
    La journée de cours a débuté sous le ton de l’humour grâce à un court-métrage réalisé par des élèves de Seconde option cinéma-audiovisuel présentant la rentrée vue par les moutons du lycée. Puis, vers 11h00 s’est (...)

• L’éco-campus est en marche... - Septembre 2019

Le lycée Louise Weiss se transforme en Éco-campus Louise Weiss, avec de profonds changements, autant dans sa structure que dans son fonctionnement. De l’aménagement de la friche extérieure, au tri sélectif des déchets, en passant par la formation d’éco-délégués, c’est toute la communauté éducative qui se retrouve au sein d’un même projet pédagogique.

• Dernière nouvelle de l’éco campus - Septembre 2019

C’est en pleine canicule, le 23 juillet que notre dernier agneau est né.
    Il reste, maintenant à lui trouver un prénom.

• En avant vers l’Éco-Campus - Juillet 2019

Le lycée s’engage dans une démarche vers la labellisation E3D et vers la création d’un véritable lieu de vie favorisant les apprentissages. De nombreux aménagements sont à venir dès le retour des vacances de février concernant le tri sélectif, la préservation de la biodiversité par l’introduction d’une zone d’éco-paturage, la création d’une grainothèque, d’un potager et de différentes zones avec des essences végétales et des arbres fruitiers. Des partenaires locaux de la Ville d’Achères viennent en appui du (...)

• Eco campus Louise Weiss - Avril 2019

Le lycée s’engage donc dans une démarche vers la labellisation E3D et vers la création d’un véritable lieu de vie favorisant les apprentissages. De nombreux aménagements sont à venir dès le retour des vacances de février concernant le tri sélectif, la préservation de la biodiversité par l’introduction d’une zone d’éco-paturage, la création d’une grainothèque, d’un potager et de différentes zones avec des essences végétales et des arbres fruitiers. Des partenaires locaux de la Ville d’Achères viennent en appui (...)

• Des ressources pour se former - 2 mars

Le MOOC Biodiversité et changements globaux vous apporte des connaissances indispensables pour mieux comprendre en quoi la biodiversité est essentielle à l’existence humaine.