Vous êtes ici : Accueil > LYCEENS > Les réussites

• Projet avec les 1re Assp A - 6 juillet

Et vous qu’avez-vous fait pendant le confinement ? Avez vous appris des choses ? Mme SALEM et Mme LEBOUVIER ont posé la question aux élèves de la 1re ASSP A, et voilà le résultat.. « Les 1ASSP A ont un incroyable talent. »
    Lien du l’article qui met en avant leur travail :
    Lien du téléchargement pour la vidéo : (...)

• Fabrication des visières d’Oren - 5 juillet

Oren Tual élève de terminale L a été mis à l’honneur pour son investissement citoyen durant la phase de confinement.
    Il a fabriqué des visières avec son scan 3D pour les personnels soignants. Oren en a offert 70 au lycée pour les personnels.

• Palmarès au festival de l’éducation du futur - 5 juillet

NOS ELEVES DE 2de E ET LEURS PROFESSEURS MIS A L’HONNEUR LORS DU FESTIVAL D’EDUCATION DU FUTUR PROJET FUSION JEUNESSE / UBIISOFT
    Ce mardi avait lieu le FEF, ou « Festival d’Education du Futur ». Un nom particulièrement bien choisi pour notre classe de 2E, qui dans une ambiance festive a prouvé qu’elle relevait avec brio le défi proposé par le futuriste groupe Fusion Jeunesse : réaliser par groupe un jeu vidéo en moins d’un an. Les élèves de 2E devaient cette année créer un jeu vidéo au cours de SNT, avec (...)

• Un beau palmarès au concours Jeune Historien - 5 juillet

L’ensemble de la communauté éducative est fière d’annoncer que quatre élèves de 2de B ont été récompensées suite à leur participation au Concours du Jeunes Historien des Yvelines. Il s’agit d’un concours scolaire organisé à l’initiative de la Fédération des Sociétés Historiques et Archéologiques des Yvelines, dont le but est de promouvoir l’histoire et le patrimoine locaux. Huit élèves de 2de B ont présenté des travaux :
    Gwadiana PONTAT et Mey VALETTE ont travaillé sur les machines de Marly, construites au (...)

• La rentrée en musique au lycée Louise Weiss... - Septembre 2019

Le jeudi 12 septembre, le groupe Photograph en partenariat avec la salle de spectacle « le Sax »est venu au lycée pour jouer de la musique.
    Ce groupe est constitué de trois anciens élèves du lycée qui suivaient l’option Cinéma Audiovisuel. Élèves et personnels ont pu apprécier le talent de ce groupe prometteur.
    Dans le cadre de l’option Cinéma Audiovisuel , des ateliers de création musicale proposés par la SACEM avec un artiste du Sax se dérouleront cette année. Sur le temps périscolaire, un atelier de (...)

• Le blog littéraire Assp - Mai 2019

A l’initiative de Madame SALEM, vous trouverez ici le blog des classes professionnelles où sont déposés les écrits sur des recherches et des projets pédagogiques (en littérature, arts, cinéma, média ect) des élèves...
    “La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.” Fernando Pessoa