Vous êtes ici : Accueil > LYCEENS > Instances lycéennes

• mdl - Février 2019

C’est une association dont le siège se situe au lycée, qui obéit au régime de droit commun des associations défini par la loi du 1er juillet 1901. C’est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l’occasion de s’engager dans des projets, de faire l’apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes.

• cvl - Février 2019

Le CVL (Conseil de Vie Lycéenne), un lieu de dialogue
    C’est un lieu privilégié d’échanges entre lycéens et adultes.
    Accompagnement personnalisé, orientation, règlement intérieur, échanges linguistiques, tutorat, demi-pension, sport, culture, formation des délégués : c’est au CVL qu’on aborde tous ces sujets ! Le CVL donne des avis et propose des solutions.
    Le CVL est composé de 10 élus lycéens titulaires et 10 suppléants, élus pour 2 ans par l’ensemble des lycéens, de 10 personnels du lycée et de parents (...)