Vous êtes ici : Accueil > PRÉSENTATION > Vers l’éco-campus > Biodiversité

• Le lycée devient plus vert - 13 novembre

Le lycée devient plus vert !
    Vous l’aurez peut-être constaté, depuis la rentrée des vacances de la Toussaint de nouveaux végétaux ont fait leur apparition dans l’enceinte de l’établissement. Cela fait partie d’un plus large projet de reverdissement du lycée afin de préserver la biodiversité. Celle-ci un des enjeux essentiels du développement durable.
    Nous avons donc eu le plaisir de voir de nouvelles haies de fruits rouges sur le chemin menant de la cafétéria au hall du lycée.
    Mais aussi des fleurs (...)

• Des ressources pour se former - 2 mars

Le MOOC Biodiversité et changements globaux vous apporte des connaissances indispensables pour mieux comprendre en quoi la biodiversité est essentielle à l’existence humaine.
    Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Bientôt disponible

• Semaine du développement durable au lycée - Avril 2019

1re journée : lundi 8 avril 2019 Des rubans et fleurs vertes ont été distribués pour le début de notre semaine développement durable. Un film a été passé dans les classes issue du site de l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie
    Voici la vidéo diffusée est sur l’impact du changement climatique sur les océans