Vous êtes ici : Accueil > PRÉSENTATION > Vers l’éco-campus > Biodiversité > Semaine du développement durable au lycée
Publié : 11 avril 2019

Semaine du développement durable au lycée

Programme de la semaine -  PDF - 545.1 ko
Programme de la semaine

1re journée : lundi 8 avril 2019
Des rubans et fleurs vertes ont été distribués pour le début de notre semaine développement durable. Un film a été passé dans les classes issue du site de l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie

Voici la vidéo diffusée est sur l’impact du changement climatique sur les océans

M Pasche, Maître de Conférence à l’université de Cergy Pontoise a animé une conférence-débat pour les classes de 1°ES, 1°L et 1°ST2SA sur « développement durable et consommation éco responsable ».

info document -  voir en grand cette image

Un atelier de recyclage autour de la fabrication d’éponges japonaises a eu lieu sur le temps de midi sous la houlette de Madame Channelière, professeur documentaliste du lycée.

2e journée : mardi 9 avril 2019
Atelier biodiversité :
Objectif du projet scientifique : mesurer l’impact de l’introduction de l’éco-paturage sur la faune et la flore de l’environnement du lycée ;
Démarche : recensement de la faune et de la flore ce jour et un second recensement sera effectué en 2021 pour comparer.

Le projet a concerné 38 élèves de 2de GT et 2de ASSP, encadrés par Mme Fargetton et M. Caro, professeurs de SVT et M. Christophe GUEGO, Directeur-adjoint de l’ESPE de l’Académie de Versailles, Responsable du Master MEEF SVT, Université de Cergy Pontoise, UFR Sciences et Techniques, Département de Biologie.

Cliquer ci-dessus -  PDF - 1.9 Mo
Cliquer ci-dessus

Pouren savoir plus :
Références VIGIE NATURE : Cliquer sur les liens.

3e journée : jeudi 11 avril 2019
Intervention de l’association PIK PIK sur la pollution des océans et les déchets plastiques.

info document -  voir en grand cette image

Les élèves des classes de 1°S1, 1°S2, 1°ST2SB et 2°B ont assisté à une sensibilisation autour de la pollution par les plastiques par Mme Vésic ce jeudi 11 avril.

Cliquer ci-dessus pour visionner le diaporama -  Zip - 6.6 Mo
Cliquer ci-dessus pour visionner le diaporama

Portfolio automatique :