Accueil > Actualités > UNE ECRIVAINE AU LYCEE POUR UNE LECON DE LITTERATURE

UNE ECRIVAINE AU LYCEE POUR UNE LECON DE LITTERATURE

Publication : par Prov.adj.

Ce mardi 6 février 2024, en partenariat avec La Maison des écrivains et de la littérature et la Région Île-de-France, l’écrivaine Dima ABDALLAH est venue échanger avec les lycéens, autour de son oeuvre, pour une leçon de littérature.

Dima ABDALLAH est une auteure d’origine Libanaise, qui a publié en en 2020 son premier roman, "Mauvaises Herbes", qui obtient le prix France-Liban 2020 ainsi que le prix Envoyé par La Poste 2020. En 2022, elle publie son deuxième roman, "Bleu nuit", qui obtient le prix Frontières Leonora Miano en 2023 et est sélectionné pour le Prix de la porte dorée.

C’est autour du thème de l’exil, issu de son premier roman, que l’auteure et les élèves se sont questionnés. Deux élèves ont lu un extrait choisi de son oeuvre, une troisième a fait lecture d’un de ses propres textes.

Un moment riche et intense. Un grand merci à Dima Abdallah pour ce moment de partage, et à leurs professeurs ayant organisé cette rencontre.