Accueil > Actualités > LES ELEVES DE TERMINALES HLP EXPLORENT LA PRATIQUE THEÂTRALE

LES ELEVES DE TERMINALES HLP EXPLORENT LA PRATIQUE THEÂTRALE

Publication : par Prov.adj.

Dans le cadre d’un projet PACTE en lien avec le théâtre de la Colline intitulé "Du fauteuil à la scène", nous avons accueilli l’auteur, metteur en scène et comédien, Victor de Oliveira pour travailler avec les élèves de terminale HLP sur la pièce Terrasses, écrite par Laurent Gaudé et mise en scène par Denis Marleau, que nous irons voir le 2 juin prochain.

Ce travail de pratique théâtrale a permis aux élèves qui ont choisi la spécialité « Humanité Littérature et philosophie » de s’interroger, par le biais de la pratique théâtrale, sur la façon dont on peut parler, témoigner des violences historiques, dont celles-ci peuvent affecter le sujet, l’individu.

Ils ont pu en outre découvrir de façon approfondie le travail de la pratique théâtrale.

Pari réussi pour nos élèves : ils ont beaucoup ému le public venu voir la restitution de leur travail avec Victor de Oliveira : bravo à eux !

Voir en ligne : LIEN VERS LE SPECTACLE SUR LE SITE DU THEATRE DE LA COLLINE