Accueil > Actualités > LES ELEVES DE L’OPTION CINEMA ET LE FILM D’ANIMATION "LES ORACLES DE (...)

LES ELEVES DE L’OPTION CINEMA ET LE FILM D’ANIMATION "LES ORACLES DE L’OLYMPIE"

Publication : par Prov.adj.

Les élèves de 1e de l’option cinéma sont engagés cette année dans un projet artistique autour des jeux Olympiques, en partenariat avec le Sax et Le Cercle d’Aldébaran.
Encadrés par Laurent Gachet (créateur de spectacle), Jean-Yves Ricci (réalisateur) et David Gubitsch (musicien), ils ont écrit et réalisé deux court-métrages d’animation autour d’une valeur de l’olympisme qu’ils souhaitaient voir être mis en avant lors des prochaines olympiades.
Ces deux court-métrages seront intégrés dans un film choral « Les oracles de l’Olympie » auquel participent d’autres établissements scolaires du département, qui sera présenté en public à l’issue du spectacle « Toute l’histoire des J.O. en 2024 secondes » crée par Laurent Gachet et produit par Le Cercle D’Aldebaran. L’ensemble de ce travail sera présenté au public le lundi 6 et mardi 7 mai 2024 au Sax.