Accueil > Actualités > LES ELEVES COMPOSENT ET CHANTENT AVEC L’ARTISTE SAINTE NICOLE AU (...)

LES ELEVES COMPOSENT ET CHANTENT AVEC L’ARTISTE SAINTE NICOLE AU SAX

Publication : par Prov.adj.

Dans le cadre d’un projet musical avec la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) et le SAX d’Achères, les élèves de Première ASSP B ont collaboré avec l’artiste-compositrice SAINTE NICOLE.

L’artiste qui se définit comme une chanteuse pop irrévérencieuse a pu partager avec les élèves son goût pour une pop aux basses profondes, beats modernes et synthés électros. La dimension profondément féministe de l’artiste, qui aborde dans ses albums des thèmes profondément subversifs, a poussé les élèves à écrire des chansons qui évoquent des thèmes qui les questionnent et leur font peur.

Les deux groupes ont pu ainsi écrire et composer deux chansons qui traitent de thèmes universels : l’amour, la trahison, la rupture dans « Amour impossible » et d’actualité : les conflits à travers le monde, le cirque médiatique autour de certains thèmes et la place de la femme dans la société dans « Ma Bulle ».

Les élèves ont non seulement écrit les textes mais ils ont également composé la musique grâce à l’application musicale : Ableton.

La représentation s’est tenue ce mercredi 13 décembre au SAX d’Achères.

L’expérience fut magique.

Un grand merci à l’artiste SAINT NICOLE, à leur professeur de Lettres-histoire, aux élèves, aux spectateurs : familles et amis, et à toute l’équipe du SAX qui a permis à tous de vivre un moment de partage intense.