Accueil > Actualités > LE LYCEE SE MOBILISE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

LE LYCEE SE MOBILISE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Publication : par Prov.adj.

A l’occasion de la journée du 25 novembre contre les violences faites aux femmes, le lycée se mobilise.
L’exposition nationale " lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles " est affichée dans le hall.

Le centre Hubertine AUCLERC définit ces violences comme pouvant " être exercées dans tous les domaines de la vie : travail, couple, famille, école, rue, milieu hospitalier, transports, sur internet... Elles prennent la forme de violences physiques, psychologiques, économiques, administratives, verbales, et peuvent être exercées ponctuellement ou sur des périodes très longues."

Les élèves de Terminales TG1 , avec leur professeur d’espagnol, ont travaillé sur ce thème, et ont élaboré une campagne de sensibilisation, dans la langue ibérique.

Un grand bravo à eux pour leur engagement dans cette lutte contre ces violences faites aux femmes et aux filles, grande cause Nationale.