Accueil > Actualités > La journée du développement durable au lycée Louise WEISS

La journée du développement durable au lycée Louise WEISS

Publication : (actualisé le ) par Prov.adj.

Le jeudi 1er juin, les élèves de seconde générale ont participé à la journée du développement durable.

Les élèves de 2A et de 2B ont travaillé toute l’année avec leurs professeurs de SVT et SES, dans le cadre d’un projet PACTE, et avec un artiste, sur le thème du développement durable.

Ils ont proposé ce jour différents ateliers afin de faire participer leurs camarades à leurs projets :
 différents jeux, dont un sur le thème de la découverte des différents types de graines
 des infographies réalisées sur différents aspects du développement durable
 un atelier de création d’une spirale aromatique, avec l’aide de l’association Integraterre d’Achères
 Une exposition sur le compostage animée par Integraterre
 un échange sur l’éco-pâturage avec un responsable du "jardin aux moutons", qui fournit les moutons de l’éco-pâturage du lycée

Un grand merci à eux, aux intervenants et à leurs professeurs pour ces éco-ateliers !