Accueil > Actualités > L’amour intergénérationnel : un projet d’envergure en représentation au (...)

L’amour intergénérationnel : un projet d’envergure en représentation au SAX

Publication : (actualisé le ) par Prov.adj.

Ce vendredi 21 avril, à la salle de spectacle du SAX d’ACHERES, les élèves ont pu assister à la représentation finale du grand projet artistique et culturel ( PACTE) conduit par le SAX, avec l’artiste en résidence, Martin LUMINET, musicien-auteur-compositeur- interprète.

Ce projet, a réuni depuis le début de l’année scolaire, des élèves du lycée Louise WEISS ( 2nd et Terminale du bac pro ASSP, 1ere option cinéma), des élèves de 4ème du collège DUGAST d’Achères et du collège Les grand champs de Poissy, des élèves de grande section d’Achères, et des résidents du foyer- résidence G. POMPIDOU d’Achères, autour du thème de "l’amour intergénérationnel".

Pour cette dernière grande réunion, organisée par l’équipe du SAX, les participants ont pu visionner un film tiré d’images des rencontres ayant ponctué l’année, scénarisé par les élèves de l’option cinéma du lycée Louise WEISS, et mis en musique par Martin LUMINET, avec des chansons composées par les élèves de 4ème.

Une très belle production, qui a rassemblé un public intergénérationnel, conquis par ces moments de partage autour du thème intemporel de l’amour.

Un grand merci aux élèves de maternelle, de collège, de lycée, à leurs professeurs, aux professionnels du SAX et aux artistes pour avoir permis à et projet de vivre toute l’année.