Accueil > Actualités > LES ELEVES DU BAC PRO ASSP ET LES PRATIQUES CULINAIRES AUTOUR DES SAVEURS (...)

LES ELEVES DU BAC PRO ASSP ET LES PRATIQUES CULINAIRES AUTOUR DES SAVEURS DU MONDE

Publication : par Prov.adj.

Après plusieurs semaines de réflexions et de travail, le jeudi 20 Avril pendant la pause méridienne, les élèves de 1 ASSP A ET B ont proposé un repas sur le thème de « La cuisine et les saveurs du monde » au personnel de l’établissement. Le repas fut composé de différents plats et desserts qui ont permis au personnel conquis de voyager à travers le monde afin de découvrir des plats et des saveurs insoupçonnés.

Ce travail pluridisciplinaire impulsé par la professeure de biotechnologies, a permis aux élèves de réinvestir leurs apprentissages historiques et géographiques en collectant des informations sur les pays mis à l’honneur, de développer leur créativité en animation et en français en réalisant de magnifiques affiches sur les pays représentés et de réinvestir leurs connaissances mathématiques pour convertir et calculer les quantités d’une recette selon les portions désirées.

En outre, les élèves ont pu découvrir de nouvelles techniques culinaires tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité acquises au cours de l’année.
Les élèves ont préparé leur projet en listant leurs ingrédients, la quantité nécessaire, le matériel et en élaborant les étapes de leur recette.

Le but premier de ce projet était de découvrir différentes cultures et saveurs mais également de réfléchir aux comportements écoresponsables afin de réduire les impacts néfastes sur l’environnement de la réalisation des plats et desserts.
Grâce à ce travail pluridisciplinaire, les élèves, l’équipe enseignante et tous les convives ont passé un très beau moment gourmand de convivialité et de partage.