Accueil > Actualités > Le chantier de l’école bio-sourcée en construction d’Achères accueille nos (...)

Le chantier de l’école bio-sourcée en construction d’Achères accueille nos lycéens

Publication : par Prov.adj.

Dans le cadre du projet E3D (développement durable) du lycée, les éco-délégués ont eu le grand privilège ce jeudi 26 janvier de visiter le chantier de la nouvelle école primaire Claudie HAIGNERE en construction à Achères.

La visite a été précédée d’une conférence par les architectes du cabinet MADEC, en charge du projet et de Monsieur SAILLET, Directeur adjoint du CAUE. Les élèves ont pu comprendre les grandes orientions en construction éco-durable et les innovations techniques déployées dans cette construction bio-sourcée : choix des matériaux (isolation par des bottes de paille), construction bois/béton, ventilation naturelle, etc.

Un moment très riche en découverte dans le domaine du génie civil. Ce fut également l’occasion de découvrir les nombreux corps de métiers qui interviennent sur de tels projets.

Un grand merci à la Ville D’Achères qui a permis ce moment très inspirant pour les futurs citoyens du lycée Louise WEISS.