Accueil > Actualités > Nous soutenir par la taxe d’apprentisage 2022 !

Nous soutenir par la taxe d’apprentisage 2022 !

Publication :

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour notre lycée.

Modalités de financement de la taxe d’apprentissage 2022

Depuis 2020, la taxe d’apprentissage est égale à 0,68 % de la masse salariale. Cette somme est composée de 2 parties :

• 87 % de la TA est versée aux OPCO (opérateurs de compétences) via prochainement la DSN - urssaf.fr
• 13 % est consacrée par l’employeur à des « dépenses libératoires directes » (anciennement le HORS QUOTA).

Ce solde de 13 %, vous pouvez le verser directement au Lycée Louise Weiss habilité à les percevoir. Ainsi vous contribuerez à la formation des jeunes, au développement de nos parcours de formation BAC et renforcerez nos relations.

Comment procéder au versement ?

Votre taxe d’apprentissage doit être versée au Lycée Louise Weiss - 201, avenue du Général de Gaulle - 78260 ACHERES avant le 31 Mai 2022 avec le code établissement n°UAI 0781950W. (voir les pièces jointes).

Nous vous remercions par avance pour votre soutien et votre engagement auprès de nos jeunes.