Accueil > Actualités > Concours commun du réseau Sciences Po

Madame, monsieur,

Chers parents,

Chers élèves,

Le GRETA du lycée Jeanne d’Albret propose une préparation aux concours du Réseau Sciences Po (IEP de province). Grâce au partenariat du lycée Jeanne d’Albret avec l’IEP de Saint-Germain-en-Laye, les jeunes qui suivront la préparation bénéficieront d’une semaine d’immersion (préparation intensive) à l’IEP de St Germain lors de la 2ème semaine des vacances de février. Cette préparation s’adresse aux futurs élèves de 1ère générale ou terminale générale.

Deux formules sont proposées :

Sur site pour l’une ;
Partiellement hybride pour l’autre : ne contraint pas les élèves à venir chaque mercredi au lycée Jeanne d’Albret. Les stagiaires viendront sur les sessions de vacances et auront des cours à distance le samedi.
Tous les cours sont assurés par des enseignants du lycée Jeanne d’Albret.

Réunion de présentation le samedi 27 juin à 10H dans la salle des fêtes du lycée Jeanne d’Albret.

Vous trouverez en pièce jointe, une affiche de présentation du dispositif. N’hésitez pas à revenir vers moi pour d’éventuelles questions.

Bien à vous,

La proviseure