Accueil > Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

Dernier ajout : 16 septembre 2017.

Bienvenue sur le site web du lycée Louise WEISS.

Ce lycée de 800 élèves est composé de trois établissements :

• un lycée professionnel doté d’ un Bac Professionnel (Accompagnement, soins et service à la personne) créé il y a 6 ans, comptant 180 élèves
  • un lycée technologique dotė d’un Bac technologiques : un bac ST2S comptant 140 élèves
  • un lycée général ( ES / L / S ) de 530 élèves

Ces trois établissements partagent les valeurs d’accueil, de justice et de respect que l’ensemble de la communauté éducative ( élèves , adultes, parents) s’attache à faire vivre.
Dans cet établissement, aucune violence n’est tolérée sous quelque forme que ce soit.

Notre ambition est avec - bienveillance et fermeté- permettre à chaque adolescent qui nous est confié qu’il construise son projet personnel, professionnel lui permettant d’accéder de façon optimale à une orientation mûrement choisie.

Les nombreuses activités éducatives, culturelles proposées permettront à chaque élève de développer son engagement lycéen, citoyen.
Comme vous le savez tous, le ministre a annoncé qu’il souhaite une Ecole, dans laquelle les trois noms suivants doivent être la règle, je le cite :
« République, Excellence et Bienveillance “.
Je vous invite à lire sur notre site " le rapport annuel du chef d’établissement ". Vous y découvrirez les réalisations de l’année précédente et les projets pour cette année scolaire.

Jeunes gens qui arrivez dans notre lycée.
Que cette année scolaire 2017-2018 soit celle de votre réussite scolaire et de votre épanouissement personnel.

Gilbert VIGNAL, Proviseur

• Le mot du Proviseur

Bienvenue sur le site web du lycée Louise WEISS.
    Ce lycée de 800 élèves est composé de trois établissements :
    un (...)

Documents joints