Accueil > Sites

Site Achères

Découvrez le Centre d’Information et d’Orientation.

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France et en Europe. Une présentation claire du système éducatif français.

La campagne Agir contre le harcèlement à l’école a été lancée, le 26 novembre, par le ministre, Vincent Peillon. Cette campagne repose sur quatre axes prioritaires : sensibiliser, former, prévenir et prendre en charge.

Le catalogue du CDI est en ligne à partir du lien e-sidoc ci-dessous. Vous pouvez rechercher des documents par titre, auteur ou thème. Notez les cotes et retrouvez les dans les rayons du CDI.

ESL radio and TV has been designed to help English language learners improve their listening skills. The interactive quizzes have questions and feedback that are designed to instruct rather than merely test.

FCPE - Fédération des Conseils de Parents d’Elèves

Racket, harcèlement, agression sexuelle LA SOLUTION C’EST D’EN PARLER 0808 807 700 (appel anonyme et gratuit depuis téléphones portables et fixes) jeunesviolencesecoute.fr

Le Sax à Achères (78) - Salle de spectacle - concerts - théâtre- jeune public - actions culturelles - studios de répétition et d’enregistrement

Retrouvez toute l’actualité, banque de données, exercices de Mathématiques sur le site de l’Académie de Versailles

Office franco-allemand pour la Jeunesse : Institution favorisant l’échange et l’apprentissage interculturels entre jeunes résidant en France et en Allemagne : rencontres dans les domaines de l’éducation, de la culture, du sport et de la vie associative, job, apprentissage de la langue, soutien financier et pédagogique, séjours, conseils, actualités, dossiers,...

Plate-forme vidéo de l’ONISEP, films sur les métiers, les formations, reportages, témoignages de professionnels et d’élèves au travail et en cours d’études.

Ces pages font le point sur les programmes d’histoire et géographie.

Réservation des repas par internet :

Se connecter à "Restauration scolaire" en cliquant sur l’onglet et suivre les instructions.
Toute personne n’ayant pas réservé son repas ne pourra pas déjeuner au lycée.
Toute personne dont le solde du compte est insuffisant ne pourra pas déjeuner au lycée.
Toute personne ayant réservé et ne se présentant pas au self verra son repas décompté si elle n’annule pas sa réservation.

Site National d’information de l’UNAAPE pour les associations affiliees comme pour tous les parents d’eleves

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de chaque école et établissement est assuré. Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’école, de classe et d’administration des établissements.

Accédez à Pronote !