Accueil > Actualités > Semaine développement durable au lycée

Semaine développement durable au lycée

PNG - 3.1 Mo
Programme de la semaine

1re journée : lundi 8 avril 2019
Des rubans et fleurs vertes ont été distribués pour le début de notre semaine développement durable. Un film a été passé dans les classes issue du site de l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie

Voici la vidéo diffusée est sur l’impact du changement climatique sur les océans

M Pasche, Maître de Conférence à ’université de Cergy Pontoise a animé une conférence-débat pour les classes de 1°ES, 1°L et 1°ST2SA sur "développement durable et consommation éco responsable".

JPEG - 505.6 ko

Un atelier de recyclage autour de la fabrication d’éponges japonaises a eu lieu sur le temps de midi sous la houlette de Madame Channelière, professeur documentaliste du lycée.

2e journée : mardi 9 avril 2019
Atelier biodiversité :
Objectif du projet scientifique : mesurer l’impact de l’introduction de l’éco-paturage sur la faune et la flore de l’environnement du lycée ;
Démarche : recensement de la faune et de la flore ce jour et un second recensement sera effectué en 2021 pour comparer.

Le projet a concerné 38 élèves de 2nde GT et 2nde ASSP, encadrés par Mme Fargetton et M. Caro, professeurs de SVT et M. Christophe GUEGO, Directeur-adjoint de l’ESPE de l’Académie de Versailles, Responsable du Master MEEF SVT, Université de Cergy Pontoise, UFR Sciences et Techniques, Département de Biologie.

Document sur la 2e journée

Références VIGIE NATURE : Cliquer sur les liens.