Accueil > Actualités > Sortie Littérature et Société / Option Arts du cinéma

Sortie Littérature et Société / Option Arts du cinéma

Classes concernées : Enseignement d’exploration Littérature et Société / Option Arts du cinéma / Terminales L / BAC PRO

MUANCES. Un concert spectacle détonnant ! CIE E.V.E.R.

Industrialisation à outrance, agriculture intensive, pollution... au départ les thèmes de Camille Rocailleux ne sont pas très séduisants pour une sortie au théâtre et pourtant... sur fond de rock, d’opéra ou de pop... sur des extraits d’interviews d’Edgar Morin ou de Stephan Hessel monte en nous plus qu’un éveil des consciences mais l’adhésion au changement ! De l’engagement comme on l’aime : capable de dépasser un constat amer pour insuffler de l’espoir. Un grand merci pour l’accueil de nos élèves.
M.R.