Lycée Louise Weiss
Tél. : 01 39 22 08 57 - Fax : 01 39 11 30 46
Courriel : 0781950w@ac-versailles.fr

Le mot de la Proviseure

Le lycée Louise Weiss est un lycée polyvalent implanté sur près de 3 hectares de verdure avec à proximité un complexe sportif et la gare d’Achères-Ville du RER A.

A cette rentrée, le lycée scolarise près de 720 élèves en filière générale, technologique ST2S et professionnelle concernant les « soins et services à la personne ».

L’ensemble des personnels est attaché à la réussite de tous les élèves dans le cadre de l’ « Ecole de la République, des Excellences et de la Bienveillance ». Le lycée Louise Weiss propose une option facultative Cinéma Audiovisuel et possède une filière euro anglais.

En plus de la scolarité classique, le lycée a développé un ensemble de dispositifs d’accompagnement pour permettre à chaque élève de trouver le chemin de la réussite aux examens et de se préparer avec ambitions aux formations de l’enseignement supérieur. Ces derniers sont également encouragés à enrichir leur parcours personnel notamment au travers de la mobilité internationale et des échanges avec les partenaires locaux et du monde professionnel.

janvier 2019 :

décembre 2018 | février 2019

Cliquez sur les photos pour découvrir le lycée