Vous êtes ici : Accueil > INFOS PRATIQUES > Préparation Rentrée 2020

Vous serez en classe de seconde ou de première en septembre 2020, vous trouverez ici différentes recommandations pour cet été afin de vous préparer au mieux pour votre rentrée scolaire.

• Bienvenue aux nouveaux élèves ! - 4 juillet

Madame, monsieur,
    Chers parents,
    Chers nouveaux élèves,
    Votre enfant vient d’être affecté au lycée Louise Weiss en 2de Générale et technologique, en 2de professionnelle ASSP ou en première ST2S.
    Pour les futurs élèves de seconde, il vous faut confirmer votre affectation sur le téléservice.
    Toutes les familles vont recevoir un dossier d’inscription papier par la poste. Nous vous demandons de bien vouloir le renseigner et le déposer avec l’ensemble des documents demandés au lycée avant le 10 juillet (...)

• Vacances apprenantes chez Écoles polytechnique et Télécom Paris - 23 juin

Dans le cadre des vacances apprenantes, les Écoles polytechnique et Télécom Paris proposent un programme en ligne : le X-Science Camp@home.

• Concours commun du réseau Sciences Po - 21 juin

Madame, monsieur,
    Chers parents,
    Chers élèves,
    Le GRETA du lycée Jeanne d’Albret propose une préparation aux concours du Réseau Sciences Po (IEP de province). Grâce au partenariat du lycée Jeanne d’Albret avec l’IEP de Saint-Germain-en-Laye, les jeunes qui suivront la préparation bénéficieront d’une semaine d’immersion (préparation intensive) à l’IEP de St Germain lors de la 2e semaine des vacances de février. Cette préparation s’adresse aux futurs élèves de 1re générale ou terminale générale.
    Deux (...)