• Vacances apprenantes été 2020 - 8 juillet

Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et ses opérateurs/partenaires vous proposent de nombreuses ressources pour vous accompagner dans la mise en place du dispositif Ecole ouverte :
    Eduscol, vous propose une page recensant de nombreuses ressources pédagogiques à proposer aux enfants et aux jeunes cet été ainsi que les cahiers des charges, des guides et conseils pour mettre en place Ecole ouverte :
    « Ma Classe à la (...)

• Rentrée 2020 - 23 juin

Vous trouverez dans la rubrique INFOS PRATIQUES tous les renseignements pour la rentrée de septembre 2020.

• Visite de Madame La Rectrice - 23 juin

Madame Charline Avenel est venue visiter le lycée Louise Weiss le vendredi 12 juin 2020.
    Visite de Mme Charline Avenel, Rectrice de l’Académie de Versailles, Chancelière des Universités au lycée le vendredi 12 juin
    Mme Charline Avenel, accompagnée de M Pierre Seban , DAASEN du département des Yvelines et d’inspecteurs, est venue au lycée le vendredi 12 juin rencontrer les équipes et les élèves dans le contexte de reprise après la période de confinement.
    Ce fut l’occasion d’évoquer les dispositifs de (...)

• Voie Générale - Novembre 2019

• la rentrée vue par nos moutons d’Ouessant... - Novembre 2019

Tom Lacolle, Tristan Sabin et Grégoire Dessaignes ont réalisé ce court métrage « la rentrée vue par nos moutons d’Ouessant » dans le cadre de l’option Cinéma Audiovisuel.
    Le groupe Woodbell a composé la musique. Ce film a été présenté lors de l’inauguration de l’éco-campus.
    La Proviseure

• Module Maths Sup - Octobre 2019

Futurs étudiants en filières sélectives !
    Vous êtes en terminale et vous envisagez d’intégrer une CPGE l’année prochaine ou une autre filière sélective (BTS, DUT). Vous êtes au bon endroit ! L’établissement propose à raison d’une heure par quinzaine le module Maths Sup qui permettra à ces futurs étudiants de se préparer à quelques notions du supérieur en mathématiques et d’appréhender l’aspect mental du travail intense qui sera demandé.
    Évidemment, le rythme proposé est insuffisant pour ceux qui veulent (...)

• Les arts au Lycée - Février 2019

• Filière générale - Février 2019

Vous trouverez dans ce document les offres de formation et les partenariats, le dispositifs d’accompagnement...