Accueil > Lycéens > Les réussites > Le blog littéraire Assp

Le blog littéraire Assp

Publication : (actualisé le ) par Webmestre

A l’initiative de Madame SALEM, vous trouverez ici le blog des classes professionnelles où sont déposés les écrits sur des recherches et des projets pédagogiques (en littérature, arts, cinéma, média ect) des élèves...

“La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.” Fernando Pessoa

Retrouvez ici deux projets menés en classes Professionnelles :

• Le PACTE avec les secondes professionnelles : rédactions de deux nouvelles policières dans le cadre de l’étude du roman réaliste de Zola, Thérèse Raquin (illustrés par des élèves de secondes professionnelles) et enregistrement de la 4 ème de couverture en studio.

• Rédaction de contes féministes par les premières professionnelles (illustrés par une élève de seconde professionnelle) pour la journée internationale du droit des femmes et dans le cadre d’une réflexion sur les stéréotypes véhiculés par les contes patrimoniaux sur les femmes.

Voir en ligne : Le blog littéraire ASSP