Accueil > Actualités > Lycée Pro : cuisines du monde

Lycée Pro : cuisines du monde

Publication : (actualisé le ) par Mme Lewis Prime

Biotechnologie - Santé - Environnement

Les secondes ASSP A1 ont réalisé lors de plusieurs séances de Techniques Professionnelles (Pôle 3) un projet intitulé « Cuisine du monde ». Des recettes de différents continents ont été sélectionnées par les élèves : l’Italie, la Réunion, la Chine, les États-Unis, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie sont représentés.
Les élèves ont préparé leur projet en listant leurs ingrédients et la quantité nécessaire, les matériels et en élaborant les étapes de leur recette. Le 25 mars, chaque binôme a préparé sa collation en toute autonomie avant de laisser place à la dégustation !
Le but premier de ce projet était de découvrir différentes cultures et saveurs ainsi que de nouvelles techniques culinaires tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité acquises au cours de l’année. Lors de ce travail d’équipe, chaque binôme a réfléchi aux comportements écoresponsables que chaque citoyen doit essayer d’adopter comme par exemple acheter des produits locaux et de saison pour réduire les impacts néfastes sur l’environnement.
Ce projet s’inscrit dans l’un des objectifs du développement durable de l’agenda 2030 qui est « de faire en sorte que tous les élèves acquièrent les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable notamment par l’appréciation de la diversité culturelle et de la contribution de la culture au développement durable ».

Projet culinaire avec les élèves de la 2nde ASSP A1

Cliquez sur le lien ci-dessous :

Voir en ligne : Cuisine du monde 2 ASSP A1