Accueil > Actualités > 4ème édition des leçons de littérature

4ème édition des leçons de littérature

Publication : par R.Rami

Dispositif d’éducation artistique et culturelle de la Région pour les lycéens depuis 2017, la Leçon de littérature fait entrer la littérature contemporaine dans les lycées à travers un écrivain. Mercredi 2 décembre 2020 les élèves de 2 classes de première et d’une classe de terminale du lycée Louise Weiss ont ainsi pu partager la vision de la littérature de l’écrivain Jean-Marie Blas de Roblès.
Ils ont découvert son imaginaire, son travail d’écriture, ses lectures, ses sources d’inspiration, ses réflexions, son regard sur les grands enjeux de la littérature. La leçon mise en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature a duré 45 minutes et a été suivie d’échanges pendant 30 minutes.

La bibliothèque Paul Eluard d’Achères associée au projet avait fourni un dossier de presse sur l’écrivain invité, prix Médicis en 2008 pour son roman "Là où les tigres sont chez eux".

L’équipe éducative remercie les organisateurs de la MEL et de la Région qui ont permis cette belle action culturelle au sein même du lycée.