Accueil > Lycéens > Association Sportive > caravane santé

caravane santé

Publication : (actualisé le ) par R.Rami

En partenariat avec la caravane santé de l’UNSS 78, l’équipe EPS a invité les élèves de 2ndes à réaliser différents tests de santé physique afin d’évaluer la souplesse, la force, l’endurance et l’équilibre. Les élèves ont ainsi pu mesurer leur forme actuelle, de mieux connaître leur profil physique et comparer leurs résultats par rapport à une échelle de santé établie par le Ministère de la Santé et de La Recherche. Sur chaque test, les résultats permettaient de classer les élèves dans une couleur, allant du rouge (très peu actif) au bleue (très actif).

Face à l’augmentation de la sédentarité chez les adolescents ces dernières années, ce projet avait pour but de sensibiliser les élèves sur des exercices d’activités physiques simples ainsi que sur leur bien-être physique.

En amont, la réalisation de ces tests permettra à terme de réaliser des statistiques sur l’état de santé des jeunes adolescents de l’académie de Versailles.

Pour plus d’informations, les tests sont disponibles sur l’application mobile « Tous en forme », développée par l’Université de Paris.