Accueil > Orientation > Après le bac > Carrefour des études et des métiers > Orientation : Carrefour des Etudes et des Métiers

Orientation : Carrefour des Etudes et des Métiers

Publication : (actualisé le ) par R.Rami

Les élèves ont été conviés à un Carrefour des Etudes et des Métiers en présence de leurs familles.
Ecoles, professionnels, parents d’élèves et anciens élèves sont venus témoigner et informer.

On trouvait notamment la CPGE du lycée Jeanne d’Albret, les universités de Cergy Pontoise et de la Sorbonne, le CNES, SAFRAN, l’ESTACCA, EPITA , EPITHEQUE, l’ETNA... Le centre hospitalier de Poissy et de nombreux médecins et personnels des professions paramédicales étaient aussi représentés.

Les jeunes ont assisté à une conférence sur les études post-bac en France et à l’étranger puis à des tables rondes par thématiques. Enfin, ils avaient la possibilité de rencontrer les intervenants pour des entretiens plus personnalisés.

Les parents d’élèves du lycée ont participé à l’organisation de cette matinée.

Gageons que nos jeunes aient pu être éclairés sur leur projet d’orientation et que peut-être à l’image de Mme Ben Aim, chercheuse au CNES, ils auront "la tête dans les étoiles".

La Proviseure