Accueil > Partenariats Culturels et Universitaires > Fusion Jeunesse > 1- Projet Fusion Jeunesse

1- Projet Fusion Jeunesse

Publication : (actualisé le ) par R.Rami

Lancement du projet avec l’Association Fusion Jeunesse le mardi 12 novembre au matin.
Mardi 12 novembre, trois élèves du Lycée Louise Weiss, Garance Martin-Huel, Camille Simonet et Nathan Laura, accompagnés de leur professeur principal M. Gonod, ont eu l’honneur et le privilège de représenter leur classe et notre lycée lors de l’ouverture de la conférence « France-Québec, ensemble pour une école innovante » à la Maison de l’Amérique Latine à Paris.

Dans ce majestueux hôtel particulier du XVIIIème siècle situé au cœur du quartier latin, notre jeune délégation, après un sympathique moment viennoiseries, cafés de bienvenue, a pu rencontrer Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Madame Isabelle Charest, Ministre déléguée à l’éducation ou encore Monsieur Gabriel Bran-Lopez, Président fondateur de Fusion Jeunesse.

En compagnie d’une quinzaine d’élèves venue de l’Académie de Bordeaux, ils ont échangé avec M. Blanquer à propos de leur participation au projet Fusion jeunesse 2019-2020, où la classe de Seconde E doit concevoir une démarche de projet visant à créer sept jeux vidéo avec l’aide de la célèbre société Ubisoft.
Durant ce temps d’échanges, ils ont su être de pertinents ambassadeurs de notre lycée et dire leur enthousiasme de pouvoir participer à un tel projet. Ils ont aussi expliqué les travaux déjà réalisés lors des premières séances hebdomadaires dédiées au projet et orchestrées par leur formateur Quentin Guerrero, informaticien qui a notamment participé à la conception du jeu « Super Mario et les lapins crétins ».
Ce jeu de questions-réponses s’est terminé par une séance photos avec Monsieur le Ministre afin d’immortaliser cette belle matinée, ce dernier félicitant alors notre lycée pour sa participation à ce fédérateur et innovant projet pédagogique imaginé par nos cousins québécois.
M. Gonod