Vous êtes ici : Accueil

Le lycée Louise Weiss ne pourra malheureusement pas assurer ses portes ouvertes compte tenu du contexte sanitaire.

A COMPTER DUNOVEMBRE 2020, madame Chappe-Robert est remplacée par monsieur Monnier.

201 avenue du Général de Gaulle 78260 Achères
Courriel : 0781950w@ac-versailles.fr

Le lycée Louise Weiss est un lycée polyvalent implanté sur près de trois hectares de verdure avec à proximité un complexe sportif et la gare d’Achères du RER A. Proposant l’Education au Développement Durable dont il est labellisé au niveau 2, l’éco campus Louise Weiss offre aux jeunes un environnement propice aux apprentissages tourné vers les grands enjeux actuels.

Etablissement qui dispose d’une carte des formations variées au travers de ses trois filières : la filière générale, la filière technologique ST2S et la filière professionnelle ASSP concernant « les soins et les services à la personne ». Le lycée Louise Weiss dispense également les options Cinéma Audiovisuel, l’italien LV3, le latin et l’Euro Anglais. Il propose également l’enseignement d’exploration Santé Social en classe de seconde.

L’ensemble des personnels est attaché à la réussite de tous les élèves dans le cadre de « l’Ecole de la République, des Excellences et de la Bienveillance ». En plus de la scolarité classique, le lycée a développé un ensemble de dispositifs d’accompagnement pour permettre à chaque élève de trouver le chemin de la réussite aux examens et de se préparer avec ambition aux formations de l’enseignement supérieur. Ces derniers sont également encouragés à enrichir leur parcours personnel notamment au travers de la mobilité internationale et des échanges avec différents partenaires post-bac et du monde professionnel.

Je vous souhaite une bonne visite du site !

Derniers sites

• Genially - 4 février Voici un outil proposé par le CIO : interface « genially » destinée à informer les familles et les élèves, voire les équipes, sur les poursuites d'études et sur l'offre de formation du bassin
  • Mon lycée au naturel - 24 septembre 2020 La nature est une force que même le covid ne pourra combattre...
  • EDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE - 2 mars 2020 Site officiel de l'Éducation au Développement Durable.
  • Région Ile-de-France - 17 janvier 2020 ; L'article sur l'éco-campus du lycée sur le site de la Région Ile-de-France.
  • Flux RSS du site public:syndiquer_site