Vous êtes ici : Accueil

Le lycée Louise Weiss est un lycée polyvalent implanté sur près de trois hectares de verdure avec à proximité un complexe sportif et la gare d’Achères du RER A. Proposant l’Education au Développement Durable dont il est labellisé au niveau 2, l’éco campus Louise Weiss offre aux jeunes un environnement propice aux apprentissages tourné vers les grands enjeux actuels.

Etablissement qui dispose d’une carte des formations variées au travers de ses trois filières : la filière générale, la filière technologique ST2S et la filière professionnelle ASSP concernant « les soins et les services à la personne ». Le lycée Louise Weiss dispense également les options Cinéma Audiovisuel, l’italien LV3, le latin et l’Euro Anglais. Il propose également l’enseignement d’exploration Santé Social en classe de seconde.

L’ensemble des personnels est attaché à la réussite de tous les élèves dans le cadre de « l’Ecole de la République, des Excellences et de la Bienveillance ». En plus de la scolarité classique, le lycée a développé un ensemble de dispositifs d’accompagnement pour permettre à chaque élève de trouver le chemin de la réussite aux examens et de se préparer avec ambition aux formations de l’enseignement supérieur. Ces derniers sont également encouragés à enrichir leur parcours personnel notamment au travers de la mobilité internationale et des échanges avec différents partenaires post-bac et du monde professionnel.

Je vous souhaite une bonne visite du site !

Derniers sites