Vous êtes ici : Accueil

A COMPTER DUNOVEMBRE 2020, madame Chappe-Robert est remplacée par monsieur Monnier.

201 avenue du Général de Gaulle 78260 Achères
Courriel : 0781950w@ac-versailles.fr

Le lycée Louise Weiss est un lycée polyvalent implanté sur près de trois hectares de verdure avec à proximité un complexe sportif et la gare d’Achères du RER A. Proposant l’Education au Développement Durable dont il est labellisé au niveau 2, l’éco campus Louise Weiss offre aux jeunes un environnement propice aux apprentissages tourné vers les grands enjeux actuels.

Etablissement qui dispose d’une carte des formations variées au travers de ses trois filières : la filière générale, la filière technologique ST2S et la filière professionnelle ASSP concernant « les soins et les services à la personne ». Le lycée Louise Weiss dispense également les options Cinéma Audiovisuel, l’italien LV3, le latin et l’Euro Anglais. Il propose également l’enseignement d’exploration Santé Social en classe de seconde.

L’ensemble des personnels est attaché à la réussite de tous les élèves dans le cadre de « l’Ecole de la République, des Excellences et de la Bienveillance ». En plus de la scolarité classique, le lycée a développé un ensemble de dispositifs d’accompagnement pour permettre à chaque élève de trouver le chemin de la réussite aux examens et de se préparer avec ambition aux formations de l’enseignement supérieur. Ces derniers sont également encouragés à enrichir leur parcours personnel notamment au travers de la mobilité internationale et des échanges avec différents partenaires post-bac et du monde professionnel.

Je vous souhaite une bonne visite du site !

• Petit défi des profs de SVT fin 2020 - 9 décembre 2020

Les profs de SVT propose une énigme par jour, un petit défi marrant pour terminer l’année 2020, l’année internationale de la santé des végétaux.
  • Quand le théâtre entre au Lycée Louise Weiss ! - 7 décembre 2020

Nous avons accueillis vendredi 20 novembre 2020, deux danseuses professionnels hip-hop, Sacha et Rebecca. Elles sont intervenus en « surprise » dans trois classes (2d B, 1 G4 et T ST2SB), puis ont (...)
  • Café Philo - 7 décembre 2020

Café Philo Que feriez-vous si vous étiez invisible ? jeudi 1O décembre 12h30 - 13h30 en salle de conférence
  • Café Philo - 18 novembre 2020

Café Philo Lundi 23 novembre 2020 12h30 Salle de Conférence L’Homme, peut-il changer ?
  • Atelier vêtements-en-masques - 16 novembre 2020

Atelier gratuit CDI
  • Le lycée devient plus vert - 13 novembre 2020

Le lycée devient plus vert ! Vous l’aurez peut-être constaté, depuis la rentrée des vacances de la Toussaint de nouveaux végétaux ont fait leur apparition dans l’enceinte de l’établissement. Cela fait (...)